Bienvenue | Orthèse Conseil
Bienvenue | Orthèse Conseil
Qui sommes-nous ?
Produits
La clinique | Orthèse Conseil
Un rendez-vous
Coin santé | Orthèse Conseil
Nous joindre | Orthèse Conseil
Produits
Bienvenue | Orthèse Conseil
Qui sommes-nous ?
Produits
La clinique | Orthèse Conseil
Un rendez-vous
Coin santé | Orthèse Conseil
Nous joindre | Orthèse Conseil

Une orthèse, c'est quoi ?

Si les pasta sont la spécialité des restaurants italiens, chez Orthèse Conseil, notre spécialité, ce sont les orthèses !


Venez découvrir toute l'expertise et le savoir-faire qui se cache sous vos pieds !  

Les pathologies de pieds courantes

En clair, une orthèse plantaire, c'est quoi ?

Nos techniques de moulage

La fabrication

Retour à Nos services

Une fois que votre orthésiste aura évalué avec vous quel genre d'orhtèses plantaires vous convient le mieux, débute le moulage. 

Chez Orthèse Conseil, nous utilisons différentes méthodes de thermoformage pour la prise d'empreintes de vos pieds. L'avantage est que vous êtes assuré de recevoir une paire d'orthèses entièrement sur-mesure puisque la base de moulage, c'est votre pied !


Pour s'assurer d'une correction optimale, nos orthésistes s'assurent que votre pied est en position neutre durant le moulage.




  

Même si nos pieds n'ont jamais été aussi bien protégés, il y a toujours un risque de développer une pathologie de pieds et ce à tout moment dans notre vie. Voici quelques exemples de pathologies de pieds qui pourraient vous affecter et que nous pouvons traiter, ou contrôler, avec une paire d'orthèses plantaires.


Il y a les tendinites du tendon d'Achile, des épines de Lenoir, des fascïtes plantaires, des entorses aux chevilles, l'Hallux Valgus (oignons), les orteils marteaux, l'ostéoporose, l'arthrose, l'arthrite, les plaies diabétique, la corne, les callosités plantaires et bien d'autres.


Heureusement, s'il y a quelqu'un qui connait mieux que personnes ces problèmes de pieds, c'est bien votre orthésiste.

Vous pouvez compter sur nous pour vous aider à comprendre les provenances de ces phénomènes et surtout trouver les solution qui répondront à vos besoins.

Une orthèse c'est un assemblage de plusieurs genres de matériaux avec différentes caractéristiques qui ont pour but de rétablir l'équilibre plantaire en opposant des forces pour optimiser les mouvements naturels de votre corps.


Oubliez les orthèses en vente libre à la pharmacie, ce qu'il vous faut c'est une orthèse faite entierement sur-mesures par un professionnel !

Copyright © 2015 Orthèse Conseil

Une fois que l'orthésiste a en mains les moules de vos deux pieds, le travail technique commence !

Grâce à son expérience et à son savoir-faire, votre orthésiste s'assurera que vos orthèses conviennent à vos besoins. Il stabilisera vos points d'appuis pour qu'une fois insérer dans votre soulier vous vous sentiez mieux.


Vous n'êtes plus contraints aux grosses orthèses qui n'entrent nul part. Nous sommes en mesures de créer plusieurs types d'orthèses plantaires que vous pourrez utiliser au travail ou dans vos loisirs, peut-être importe la chaussure.


Cessez de vous priver et prenez rendez-vous avec un de nos orthésistes pour un dépistage !